Cabinet de Psychologie Appliquée
Spécialisé en psychothérapie FSP

La thérapie est une démarche, dont l'objectif est de permettre à une personne. qui se sent mal dans sa vie, de retrouver son bien-être.

Psychothérapie individuelle

Constat

Je ne me supporte plus, mes émotions me submergent.
j'ai toujours peur, l'anxiété me ronge, je suffoque,
Je ne supporte pas les conflits, je mets cinq jours à m'en remettre, j'ai une boule à l'estomac.
Les choses me restent en travers de la gorge. Mon oesophage me brûle. J'ai des aigreurs d'estomac.
Je me sens lourd, je suis déprimé, je vois le monde en noir, je n'ai plus aucun plaisir.
Je suis insatisfait(e), mais je ne dis jamais rien.
Je me charge de tous les problèmes, les autres vont bien, moi je n'en peux plus.
Les autres m'en veulent, je suis toujours en alerte,je suis nerveux(se).
et encore.......
Je me sens mal.

J'ai probablement besoin de soutient

E. Schiele, le moulin 1916

Point de départ de la thérapie

La prise de conscience du corps, les variations du ressenti corporel lorsqu’une personne exprime des émotions sont le point de départ de la thérapie.

Le travail consiste à devenir plus conscient de son corps afin de pouvoir gérer ses émotions, son stress, son mal-être, ses souffrances au lieu de les subir. Nous abordons concrètement les «boules au ventre», les tensions, les oppressions, les lourdeurs, les points de douleur dans le dos et les «mal-être» de toute sorte (stress, tristesse, angoisse, colère, rage, etc.).

La Thérapie

Cette forme de psychothérapie est basée sur l'expression des émotions et des sensations ressenties lors de moments difficiles ou dans des relations privées ou professionnelles (stress, tristesse, angoisse, colère, rage etc.) C'est une thérapie dite courte (moyenne de 10h à 25h.)

Les consultations sont axées sur:

  • la compréhension de soi-même à travers la prise de conscience des mécanismes psychiques qui nous font agir;
  • la résolution des problèmes à travers la recherche de solutions individuelles centrées, notamment, sur l'apprentissage de la gestion des émotions.

L'objectif général est d'acquérir davantage de mieux-être. Chaque personne se fixe un ou plusieurs objectifs individuels de changement.

Dans le travail proposé, le thérapeute associe à la technique de la gestalt, de la systémique et de la neuropsychologie, des notions de psychologie de l'intelligence. Parfois, si cela se révèle nécessaire, il propose d'aborder les problèmes sexuels. Voir technique et méthode ainsi que orientation du travail thérapeutique.

Prix: 3 premiers entretiens de 1h: Fr. 140.- par heure. Ils servent à évaluer la situation, faire un premier bilan et fixer des objectifs; si une suite s'impose: entre Fr. 140.- et 110.- par entretien de 1h (selon situation personnelle). Voir tarif des thérapies.

Les entretiens sont assurés par Rolf Stauffer.

Pour obtenir un rendez-vous, veuillez composer le 022 700 41 10 ou contacter contact@psy-coach.ch par courriel.

E. Schiele, femme au bandeau 1912

Conditions

Les consultations psychothérapeutiques sont en partie remboursées par l'assurance complémentaire (renseignez-vous auprès de votre assurance).

Annulation d'entretiens : Les entretiens auxquels vous n'êtes pas venu, mais qui ont été agendés sont dus et ils sont à votre charge.

Déplacement d'entretien : Un entretien peut être déplacé 48 heures à l'avance si les disponibilités du thérapeute le permettent. Si aucun autre rendez-vous ne peut être fixé et que la personne ne vient pas, le montant de l'entretien reste dû.

Le paiement se fait de main à main, à la fin de chaque séance, une facture acquittée vous est remise à la fin du mois.