Thérapie de couple et de famille
Constat
mon couple
va mal,
je l'aimais maintenant il, elle m'énerve,
on n'a plus de plaisir ensemble....
on se fait la gueule et on s'engueule,
on se dispute sans arrêt,
on ne fait plus l'amour.
E. Schiele, portrait d'un
gentleman 1910
extraitPoint de départ de la thérapie
Les frustrations, les désaccords, les manques affectifs, les peurs, les angoisses, les colères, les problèmes sexuels ne sont pas faciles à gérer dans un couple. Apprendre à le faire, c’est faire durer la relation….. Chacun commence par exposer son point de vue et ses objectifs.
La thérapie de couple
Le travail proposé est basé sur les techniques systémiques et de gestalt. Les relations familiales, les traditions familiales sont analysées et les émotions sont prises en compte. En principe, la thérapie permet de trouver des solutions entraînant un meilleur fonctionnement.
Parfois le thérapeute propose d'aborder les problèmes sexuels si cela révèle nécessaire.
Le travail est basé sur la relation entre les deux personnes présentes, leur manière de communiquer, de se comporter l'une par rapport à l'autre.
Les objectifs individuels et ceux du couple sont pris en compte et analysés ainsi que l'organisation et le fonctionnement du couple.
En principe, la thérapie permet au couple de trouver des solutions, le cas échéant, de mieux fonctionner.
Prix: Fr. 270.- par entretien de 1h30. Voir tarif des thérapies.
Si la LAMal prend en charge la thérapie vous ne payerez que 10% du tarif facturé.Pandémie du Covid-19: les entretiens se font au cabinet en respectant les distances de sécurité ou sur Skype.
Les entretiens sont assurés par Rolf Stauffer.
Pour obtenir un rendez-vous, veuillez composer le 022 700 41 10 ou contacter
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. par courriel.G. Klimt, le baiser 1907
Constat
ma famille
part à vau-l'eau,
on ne se parle plus,
les enfants sont détestables,
c'est la crise...
Point de départ de la thérapie
Mener les enfants, imposer des règles à ceux que l'on aime, ne pas se laisse déborder, bien gérer son argent, s'entendre sur les principes éducationnels, et bien d'autres difficultés; la famille est une mini entreprise ou l'on doit gérer les émotions et les aléas du quotidien. Un coup de main peut-être la bienvenu, Chacun commence par exposer son point de vue et ses objectifs.
La thérapie de famille
La thérapie de famille peut prendre diverses configurations. Si, en principe, le ou les thérapeutes voient la famille dans son ensemble lors du premier entretien, il est possible que, par la suite, la thérapie se poursuive uniquement avec les parents ou que le thérapeute demande à voir les enfants ou un des parents seuls. Il peut arriver que certains membres de la famille ressentent le besoin d'inviter des aïeux. Le travail est basé sur les relations qu'entretiennent les membres de la famille entre eux, l'organisation de la famille, son fonctionnement, ses objectifs.
Prix: Fr. 270.- par entretien de 1h30. Voir tarif des thérapies. Si la LAMal prend en charge la thérapie vous ne payerez que 10% du tarif facturé.
Les entretiens sont assurés par Rolf Stauffer.
Pour obtenir un rendez-vous, veuillez composer le 022 700 41 10 ou contacter
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. par courriel.E. Schiele, la famille 1918
Conditions
Les thérapies de couple seront remboursées par l’assurance de base LAMal avec une prescription médicale de votre généraliste ou de celle d’un psychiatre. Les consultations psychothérapeutiques de couple sont en partie remboursées par l'assurance complémentaire (renseignez-vous auprès de votre assurance).
Pour les personnes qui ne désirent pas faire appel à l'assurance de base, les prix sont les suivants: entretien de couple de 90 minutes Fr. 230, payable à la fin de la consultation.
Annulation d'entretiens : Les entretiens auxquels vous n'êtes pas venu, mais qui ont été agendés sont dus et ils sont à votre charge.
Déplacement d'entretien : Un entretien peut être déplacé 48 heures à l'avance si les disponibilités du thérapeute le permettent. Si aucun autre rendez-vous ne peut être fixé et que la personne ne vient pas, le montant de l'entretien reste dû.
Le paiement se fait de main à main, à la fin de chaque séance, une facture acquittée vous est remise à la fin du mois.